Huawei Télécommunications Algérie organise sa 3ème journée de formation dédiée aux journalistes

huawei journalistes

Huawei Télécommunications Algérie a organisé jeudi, au sein de son siège à Babezzouarsis à Alger, la troisième session de formation sur les TIC dédiées aux journalistes. Ainsi, une quinzaine de journalistes ont pris part à cette journée.

Cette session vise essentiellement la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette initiative, à l’instar de d’autres, reflète également la volonté de Huawei Télécommunications Algérie de permettre aux journalistes algériens de bénéficier des connaissances dans le secteur d’activité de Huawei (TIC).

Cette troisième journée de formation a porté notamment sur la présentation des «villes sûres » (safe city). L’expert de Huawei, KheireddineFoura, qui a assuré la formation, a indiqué que le principe de la ville sûre est « veiller à la sécurité des personnes et biens » mais également réduire les coûts et gagner le temps d’intervention. L’expert a donné plusieurs exemples de projets réussisréalisés par Huawei à travers e monde notammentnotamment dans le continent africain et plus exactement à Nairobi au Kenya, disant que ce pays d’Afrique est le pôle touristique et économique du continent et le gouvernement du Kenya a adopté les solutions « Safe City » comme stratégie nationale pour préserver cette position. Ainsi, Huawei a fait équipe avec Safaricom pour mettre en œuvre la première phase de son projet de ville sûre au Kenya avec de nouvelles TIC couvrant Nairobi et Mombasa, villes les plus densément peuplées. À la fin du projet, la sécurité locale de ces villes s’est trouvée améliorée et, selon le rapport annuel de la police au Kenya, le taux de criminalité a diminué de 46 % de 2014 à 2015 dans les zones couvertes par le projet SafeCityn souligne l’expert de Huawei.

Aujourd’hui, Huawei travaille avec ses partenaires et ses clients à la construction de villes sûres plus intelligentes, plus sécurisées et mieux connectées grâce à notre nouvelle infrastructure TIC mettant en vedette l’intégration nuage – canal – appareil. Les solutions Safe City de Huawei vont améliorer complètement la gestion des villes et contribuer à la sécurité et à la prospérité dans les pays africains. ». A ce jour Huawei a réalisé plus e 700 villes sécurisées à travers le monde.

Pour sa part, Amir Belhadi, Manager de qualité chez Huawei a présenté le Centre des opérations de Huawei Algérie. Ce centre, explique M ; Belhadi veille à la bonne exécution des tâches et la qualité de service délivrés aux clients. Ce même centre qui a permis à Huawei de passer au mode « digital » dans le suivi des projets. Selon M. Belhadi, Huawei a d’ores et déjà implémenter l’intelligence artificielle, où le système reconnait et valide la qualité des installations à distance et en temps réel.

Cliquez pour commenter

Laisser un message