Médias

Les analystes de match de foot algériens « sous la loupe » d’Echourouk

Publié

le

La multitude de chaines Tv algériennes a ouvert le champ aux analystes de match de football. Des analyses pas toujours pertinentes, mais surtout des fois dépassant la limite du professionnalisme et de déontologie. Traitant ce phénomène, la chaîne Echorouk se penchera sur le sujet à travers un reportage intitulé « Professionnalisme ou déviation » rassemblant les différentes parties prenantes du football Algérien.

En effet, la chaîne Echourouk News diffusera ce soir un reportage qui se penchera sur le métier d’analyste de match de foot et  les limites professionnelles et éthiques.  Le reportage mettra également la lumière sur les graves  dépassements  constatés sur certains plateaux-tv.

Selon le quotidien Echourouk, la journaliste Imene Djenadi, qui a réalisé ce reportage, fera dans ce contexte une comparaison entre l’analyste Algérien et étranger, et cela, en faisant réagir différentes parties prenantes du domaine.

En l’occurrence le président de la Faf, Kheireddine Zetchi, des présidents de clubs ( Hassan Hammar, Abdelhakim Serrar) ainsi que d’anciens joueurs tels que Tarek Ghoul, Abdelhafid Tasfaout et Fodil Dob, mais encore des journalistes notamment Kada Ben Ammar, Yacine Maaloumi, Réda Abbas et Kamel Mehdi.

Ainsi, le reportage révélera le degrés de violence et d’irresponsabilité atteint par certains analystes sur les chaines nationales.

Rendez-vous donc dès ce soir  à 22.05 sur Echourouk News.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile