Monde

Cyril Hanouna investit dans Royaltiz, la plateforme pour miser sur des talents

Publié

le

Le célèbre présentateur TV Cyril Hanouna est entré au capital de Royaltiz, le programme qui permet d’investir sur des talents, comme des footballeurs ou des artistes.

Lors d’un précédent tour de table, Royaltiz avait accueilli les footballeurs Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Thilo Kehrer et Mike Maignan au capital de la société. Ils rejoignaient alors les pionniers et entrepreneurs : Jacques Richier (Allianz), Romain Mazeries (Mangopay) ou encore John Plaisance (ManoMano) entre autres.

La plateforme attire Hanouna et Gane à son capital

Alors que la plateforme qui permet de miser sur des talents (sportifs, artistes, influenceurs) progresse à pas de géants (tout savoir sur Royaltiz) depuis son lancement en 2021, une nouvelle levée de fonds réalisée en mars 2023 a permis de faire entrer deux célébrités au capital de la société : le combattant français de MMA Ciryl Gane, et le présentateur TV Cyril Hanouna.

L’arrivée d’Hanouna marque un nouveau tournant dans l’histoire de Royaltiz, celui de la démocratisation de sa mission auprès du très grand public, mais aussi le lancement de nouvelles catégories de talents dans l’entertainment et l’entrepreneuriat.

Pour rappel, Cyril Hanouna est un animateur et producteur français de télévision et de radio. Né en 1974 à Paris, il a commencé sa carrière dans les médias en tant que co-animateur sur la chaîne Comédie+ dans les années 1990, avant de devenir animateur de radio sur NRJ et Skyrock. Il s’est ensuite tourné vers la télévision, où il a animé plusieurs émissions à succès, notamment « Touche pas à mon poste ! » sur C8.

Royaltiz accélère son développement avec Hanouna

Hanouna est également connu pour son travail de producteur. Il est souvent considéré comme l’un des animateurs les plus populaires et controversés de la télévision française. Son arrivée comme actionnaire chez Royaltiz (mais aussi comme talent prochainement, ce qui permettra à tous ceux qui possèdent un portefeuille sur Royaltiz de prendre part au succès de l’animateur !) ouvre la porte à une nouvelle vague d’investisseurs, mais aussi de talents sur la plateforme.

Royaltiz a d’ailleurs profité de l’évènement pour modifier son slogan, en adoptant : « Buy is the new like ». Le message que Royaltiz souhaite faire passer est le suivant : investir sur quelqu’un pour lui signifier qu’on l’aime et qu’on croit en lui.

Si vous ne connaissez pas encore le programme, le principe est simple : investir sur des talents (comme des footballeurs professionnels, des combattants MMA, des tennismen, rugbymen, mais aussi des artistes…) afin d’obtenir en retour une partie de leurs revenus. Le concept copie celui de la bourse, sauf qu’au lieu de miser sur des entreprises, l’investisseur place son capital sur des personnes.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile