Monde

Quels sont les produits dérivés des mangas ?

Publié

le

Originaire du Japon, le manga a connu un gros succès sur le plan international ces dernières années. Cette culture a fait fureur dans de nombreux pays notamment la France. La croissance internationale du manga a très vite conduit vers la conception de divers produits dérivés. Découvrez dans cet article quelques produits dérivés des mangas.

Qu’est-ce qu’un manga ?

Le manga est une bande dessinée avec des alignements et des courbes qui lui sont distincts. Il s’agit d’une sorte de roman qui raconte à travers des images des histoires qui sont composées en plusieurs épisodes. D’un autre côté, ces récits peuvent parler de cuisine, d’amour, de guerre, etc. De plus, une bande dessinée manga est lue de la droite vers la gauche. Ces mangas ont donné naissance à plusieurs produits qui sont utilisés par les fans de ces illustrations. Vous pouvez en découvrir quelques-unes sur https://manga-imperial.fr.

Les produits dérivés des mangas

Ces produits sont nés de la rencontre des bandes dessinées et de l’innovation de la technologie. Ainsi, nous avons aujourd’hui :

Les jeux vidéo

Les jeux vidéo font partie des produits dérivés des mangas les plus cotés. En réalité, ce sont des distractions qui fonctionnent grâce à un appareil électronique comme un ordinateur ou une console. Grâce à ces jeux, les joueurs peuvent animer les personnages des mangas dans un milieu virtuel donné.

Les figurines

Il s’agit de petites sculptures ou statuettes qui sont confectionnées à l’image des personnages de mangas. Ces figurines sont généralement collectionnées par les enfants, et même les adultes. Aussi, c’est un marché qui génère d’importants revenus pour l’économie au plan mondial.

Les vêtements

Il s’agit ici des vêtements confectionnés avec des imprimés ou des représentations à l’image des personnages de mangas. Vous pouvez par exemple avoir sur le marché des pulls enfant Dragon Ball Z ou des capes attaque des titans.

Les autocollants mangas

Ce sont des images autoadhésives représentant les personnages des mangas qui sont très affectionnés par les jeunes. Ces derniers l’utilisent généralement à titre décoratif.

Cliquez pour commenter

Copyright © 2021 Medias-DZ.com .Edité par Médias DZ

Quitter la version mobile