Journaux

Les médias francophones se mettent à l’arabe

Publié

le

L’an 2018 sera l’année du bilinguisme. Plusieurs médias francophones se mettent à l’arabe, la crise que traverse la presse en Algérie oblige les médias de trouver les moyens afin de toucher le plus grand nombre  de lecteurs, arabophones pour la grande majorité.

A l’instar de TSA ou Liberté, deux médias francophones qui ont lancé en 2018, une version arabe de leur édition. Teoutefois avec une des stratégies différentes.

Pour TSA Arabi et même si elle porte le même nom que le full Display, elle est dotée d’une rédaction indépendante, à sa tête le célèbre journaliste Fayçal metaoui. Une équipé de journalistes arabophones a  été débauchée des journaux les plus lus en Algérie (Annahar, Echourouk …).  Cette nouvelle édition arabophone, produit son propre contenu et est cité par TSA en tant que média indépendant.

De l’autre coté, Liberté Arabi a été lancé depuis peu, avec une traduction des articles publiés dans la version française. Surement un test pour sonder le marché du lectorat arabophone qui reste majoritaire en Algérie.

Cliquez pour commenter

Copyright © 2021 Medias-DZ.com .Edité par Médias DZ

Exit mobile version