Médias
Emission de Canal+ : Yasmina Khadra persiste et signe
Yasmina Khadra a répondu aujourd’hui, samedi 15 décembre 2018, au Ministre de la culture, Azzeddine Mihoubi à propos de l’annulation d’une émission de Canal+ consacrée au romancier.
En effet, le ministre de la Culture, pointé par l’écrivain, avait réagi en affirmant qu’il n’est pas de ses compétences d’accorder le visa au journaliste de l’émission “21 cm” qui devait se rendre en Algérie, mission relevant du ministère des affaires étrangères.
La réponse du romancier n’a pas tardé. Dans une publication sur sa page facebook, Yasmina Khadra indique que » On s’est adressé à l’ambassade d’Algérie en premier qui a certifié qu’ il fallait l’autorisation de tournage de votre ministère d’abord, ensuite saisir le MAE pour le visa ». L’auteur signale que la « procédure engagée par l’équipe de l’émission s’est opérée en fonction de la réglementation ».
Dans sa publication, l’auteur algérien ajoute « le renvoi des responsabilités est un sport national. Il ne faut pas trop en abuser. Les demandes ont été formulées depuis des semaines. Votre ministère n’a pas daigné leur donner suite. Votre silence a été éloquent. Car vous auriez pu orienter l’équipe du tournage sur les services concernés. Mais Bon. », a conclu Yasmina Khadra.