Suivez nous

Magazines

Elise Lucet, la journaliste française la plus influente en 2019

Publié

le

Élise Lucet a été désignée journaliste la plus influente de l’année. C’est le résultat d’un sondage réalisé par l’Ifop (auprès d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus), pour le club  Génération femmes d’influences et la marque de cosmétique Shiseido.

Selon ce sondage réalisé entre le 8 et le 12 novembre 2019, Elise Lucet, présentatrice de « Cash Investigation » et « Envoyé spécial » sur France 2, est la plus influente pour 40 % des personnes interrogées, chez les femmes comme chez les hommes. Elle arrive largement en tête, devant la présentatrice du 20 heures de TF1, Anne-Claire Coudray (14 %), et celle de l’émission «Punchline » sur CNews, Laurence Ferrari (12 %). Léa Salamé (10 %), Anne-Sophie Lapix (9 %), et Apolline de Malherbe (6 %) suivent. Elise Lucet est également influente auprès des moins de 35 ans, à 27 %.

Pour ce qui est des femmes politiques, c’est la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, qui est considérée comme la plus influente, avec 23 %. Elle est suivie de Christine Lagarde (21 %), de la militante écologiste Greta Thunberg (17 %), et de Brigitte Macron (14 %). Anne Hidalgo (7 %), Marlène Schiappa (6 %) et Marion Maréchal (5 %) complètent ce classement.