Médias
l’ONSJA réélue pour un nouveau mandat au CA de l’UAPS
L’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens » ONJSA » a été réélue, pour un mandat de quatre années, au Conseil d’administration de l’Union arabe de la presse sportive (UAPS). Et ce, lors de l’Assemblée générale élective, tenue dimanche dernier à Amman en Jordanie.
Lors de cette assemblée une cérémonie de remise de distinctions à des journalistes sportifs de différents pays arabe a été organisée. Et ce, en reconnaissance de leurs efforts et de leurs parcours professionnel, en faveur de la promotion du sport arabe. Parmi eu, le journaliste du quotidien El Moudjahid en langue française, Rédha Maouche.
L’ONJSA sera représentée au Conseil par Hocine Zenagui, membre de l’organisation et son trésorier général, et qui a été réélu avec 13 voix sur les 14 exprimées. Il siégera aux coté de, Badreddine El Idrissi (Maroc), Abdellah Hadi (Irak), Rachid Nessar (Liban). Yasser Aaiss (Soudan), Radjaa Al Saadani (Tunisie), Nacer Iyad (Syrie) et Ahmed Karim (Bahreïn).
En effet, les 18 membres présents à l’AGE de l’UAPS ont plébiscité le Jordanien Mohamed Djamil Abdelkader. Seul candidat à son propre poste, à la présidence de l’Union pour un nouveau mandat de quatre ans.
L’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens » ONJSA » est membre de l’exécutif de l’UAPS depuis 2009, date de sa création.