Médias

Première édition des assises internationales du journalisme

Publié

le

Les assises de journalisme de Tunis  ont débuté hier. Elles ont rassemblé près de 500 journalistes. L’événement se déroule à la cité de la culture à Tunis, du 15 au 17 novembre 2018.

Le but principal des assises est de  promouvoir des médias «utiles» au citoyen. Cet événement se veut un rendez-vous bisannuel «incontournable pour ceux qui croient à une information de qualité», selon l’AFP.

Les 40 ateliers programmés sur 3 jours auront comme sujets :  les fake news, l’indépendance des médias, entres autres sujets d’actualité.  durant ces assises, des débats auront lieu en accès libre au public pour échanger avec les professionnels (journalistes, pigistes, blogueurs, étudiants et enseignants de journalisme …).

Les visiteurs de la première édition des assises internationales du journalisme à Tunis, pourront  découvrir les expositions photos des journalistes et photographes présents.

On prévoit aussi la mise en place d’un réseau de journalistes d’investigation francophones, une tendance de cette année 2018 à  l’instar de Disclose ou Forbidden stories.

 

Cliquez pour commenter

Copyright © 2021 Medias-DZ.com .Edité par Médias DZ

Exit mobile version