Médias

Une coordination nationale pour la défense des droits des journalistes

Publié

le

Après la décision de créer un nouveau syndicat pour les journalistes, c’est au tour de la défense de leurs droits qui sera bientôt réglementée et organisée dans une coordination nationale pour la défense des droits des journalistes, affiliée à la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH).

En effet, le président de la LADDH, Houari Kadour a évoqué ce projet. qui serait l’idée du journaliste du quotidien arabophone Lakhder Dassa. Pour Houari Kaddour, cette coordination nationale pour la défense des droits des journalistes, qui est en cours de création, sera affiliée à la LADDH. Mais en gardant toutefois une autonomie totale dans ses décisions et ses orientations. Ainsi, le Président de la LADDH, invite l’ensemble des journalistes, cameramen et photographes, intéressés par le projet à se manifester et rejoindre la cause.

Il est à souligner qu’un nouveau  syndicat national des journalistes est en cours de création et le congrès constitutifs a été fixé pour le 24 janvier prochain. Ces derniers temps plusieurs journalistes dénoncent les conditions de travail déplorables et les pressions exercées sur eux.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile