Site icon Médias DZ

Bahia TV, la chaîne de télévision basée à Oran

Bahia Tv

Bahia TV est une chaîne de télévision généraliste de droit algérien qui a commencé à émettre, en diffusion expérimentale, depuis le 31 janvier 2016 sur Nilsat et Yahsat.

Basée à Oran, Bahia TV appartient au groupe de presse détenu par la Sarl Le Monde Infos dirigé par Youcef Djebbari.  Youcef Djebbari est l’ancien président du Mouloudia Club d’Oran MCO.

Direction de la chaine :

La direction de la chaine est assurée par Meriem Djebbari, fille de Youcef Djebari, propriétaire de la chaine.

La chaîne compte ainsi, quatre directions, la direction information, la direction production, la direction sport et la direction jeunesse. La chaine emploi une cinquantaine de journalistes et techniciens formés.

Aussi, la transmission de Bahia Tv est assurée par la société ESS, entreprise Sahli Samir.

La chaîne dispose de deux bureaux permanents. L’un situé à Paris en France et un à Doha au Qatar, en plus de correspondants dans toutes les wilayas du pays pour assurer la couverture des événements.

Logo de la chaîne Bahia TV :

Le logo de la chaîne est une calligraphie arabe représentant un lion

Grille des programmes de Bahia TV

La chaîne a débuté la diffusion avec des productions locales d’une durée de quatre heures par jour. La chaîne présente également des Journaux télévisés d’informations en langue arabe et en français.

La grille des programmes de la chaîne est diversifiée. On y trouve des émissions dans plusieurs domaines et la couverture d’événements nationaux et internationaux. Des informations politiques, économiques, culturelles et sportives ainsi que des émissions.

Films et feuilletons :

La chaîne oranaise El Bahia TV a programmé la diffusion de la série Dallas. La même chaine s’est illustrée par la diffusion du dernier film du mexicain Guillermo del Toro, « La forme de l’eau » (The Shape of Water), alors qu’il était toujours en salle.

Les fréquence de la chaine Bahia Tv

Contact :

Chaine YouTube de la chaine

Page Facebook de la chaine

Quitter la version mobile