Télévisions

Khaled Drareni quitte le groupe Echorouk

Publié

le

Le rédacteur en chef et présentateur du JT francophone d’Echorouk News, Khaled Drareni quitte le groupe d’Ali Fodil.

« Clap de fin pour mon aventure professionnelle à Echorouk, qui m’a toujours témoigné durant ces quatre dernières années de sa confiance. J’ai pris la décision de quitter le groupe ; un choix mûrement réfléchi, marqué par le contexte actuel, et la manifestation de nouveaux projets, lesquels ne sauraient se concrétiser sans la volonté d’un changement « , annonce  Khaled Drareni sur son compte officiel Facebook.

Très actif, Khaled Drareni est à la tête du site d’information Casbah Tribune. Il est aussi correspondant pour plusieurs chaînes et titres étrangers et anime depuis un moment différents débats et journées d’études.

Parcours de Khaled Drareni

L’ancien étudiant en sciences politiques fait ses premiers pas de journaliste au  journal francophone « La Tribune » en 2006. Une expérience très enrichissante pour le jeune Khaled, qui lui a permis de s’ouvrir sur le monde. Il a écrit aussi pour « Algérie News ».

Après la presse écrite, l’ex présentateur du JT de 19h présentait le journal en langue française sur Radio Algérie Internationale. Pour intégrer ensuite la Radio Chaîne III. De la bande FM à la web radio, Drareni prendra l’antenne chaque mercredi sur Radio M pour présenter le CPP “Café Presse Politique”.

Après un début d’expérience à la télévision (Canal Algérie), Khaled Drareni rejoint Dzair TV en 2012 au lancement de la chaîne de Ali Haddad. Il lance “Controverses”, une émission hebdomadaire de débat politique, qui sera la cause de son départ à la fin de la campagne électorale 2014.

En 2019, cette fois-ci avant même le début de la campagne électorale, le jeune journaliste quitte le groupe Echorouk. Un choix mûrement réfléchi, marqué par le contexte actuel, selon monsieur Drareni.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile