Télévisions

Numidia Tv « accélère » et diffuse ce samedi la première journée de formule E

Publié

le

Une première en Algérie. La formule E, dite formule électrique sera retransmise en direct, en exclusivité et en intégralité sur la chaîne Numidia Tv. Les accros de sports mécaniques peuvent d’ores et déjà s’en réjouir de ne pas chercher où regarder  la première course de la saison de Formule E.

En effet, dans un communiqué, la chaîne privé Numidia Tv fait savoir qu’elle a acquis les droits de diffusion live de l’une des plus prestigieuses compétitions automobiles au monde.

Pour cette occasion, la chaîne déploiera un dispositif exceptionnel le jour de la course «Samedi 15 décembre 2018», mis en place par une équipe de professionnels du sport mécanique, pilotée par Nassim Sidi Said qui est le premier pilote arabe et africain en formule 3. Ce pilote a fréquenté les circuits de course automobile en 2003 avec l’écurie Minardi.

Ainsi, pour ne priver ses téléspectateurs d’aucun détail de cette première manche de la saison, qui se déroulera à Ryadh en Arabie saoudite, la chaîne a communiqué le programme de diffusion de cette première journée du championnat du monde de formule E, qui se déroulera comme suit :

– 8h35 : Qualifications

– 12h15 : Départ de la course

https://www.youtube.com/watch?v=kePsxBxcZZk

La Formule E, aussi appelée formule électrique, est une catégorie de voitures de course de type monoplace de compétition. La compétition est basée sur des e-Prix, courses à bord de voitures monoplaces disputées sur circuits urbains temporaires tracés en ville. Les monoplaces sont propulsées par un moteur électrique dont le bruit – plus élevé de 10 décibels par rapport à une voiture de tourisme à moteur essence a une sonorité aiguë qui rappelle celle d’un avion au décollage. La Formule E est conçue pour participer au Championnat de Formule E FIA.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile