Journaux

Bourse Nieman pour les journalistes scientifiques

Publié

le

La fondation américaine Nieman pour le journalisme offre une bourse pour les journalistes scientifiques, en collaboration avec l’Université de Harvard.

Les journalistes scientifiques de l’étranger sont éligibles pour cette bourse, qui sera offerte au cours de l’année universitaire 2019-2020.

Le boursier aura accès aux nombreuses écoles, laboratoires et centres de recherche de l’université et rejoindra une cohorte d’une vingtaine de journalistes du monde entier dans la classe Nieman en 2020.

Le boursier recevra une allocation pour l’année et aura l’occasion de suivre des cours dans d’autres universités locales, notamment le MIT et Tufts.

Les journalistes qui couvrent les sujet scientifiques comme le changement climatique, la technologie, la médecine et l’intelligence artificielle…etc, peuvent postuler à cette bourse.

Les candidatures des candidats internationaux doivent être reçues le 1er décembre 2018

Les bourses de la Fondation Nieman pour le journalisme à Harvard ont été attribuées à plus de 1500 journalistes de 97 pays depuis 1938.

Les candidats doivent soumettre deux essais: une déclaration personnelle (1 000 mots) et une proposition de sujet d’étude (500 mots).

Les demandes doivent être en anglais.

La date limite d’envoi des demandes est le 1er décembre 2018.

Pour plus d’informations, consultez : https://nieman.harvard.edu/fellowships/how-to-apply/.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile