Monde

Le Soudanais Sadiq Al-Raziqi élu président de la fédération africaine des journalistes

Publié

le

Monsieur Sadiq Al-Raziqi, président de l’union des journalistes soudanais, a été élu président de la Fédération africaine des journalistes, le vendredi 14 décembre 2018.

Cette élection est intervenue à l’occasion de la tenue de la réunion de l’assemblée générale de la fédération africaine des journalistes, tenue à l’Université africaine de Khartoum au Soudant le 14 et 15 décembre 2018.

En effet, cette assemblée générale dite de réconciliation, a vu la participation de 34 unions africaines. Le président de la fédération internationale des journalistes et des représentants des fédérations arabes et asiatiques, ont également pris part à cette rencontre.

Assemblée Générale de la fédération africaine des journalistes à Khartoum

Aussi, Zied Dabbar du Syndicat tunisien des journalistes, a été élu vice-président de la fédération africaine des journalistes.

Pour rappel, la rencontre de Khartoum a permis de relancer les activités de cette fédération, gelées depuis 2008.

Le processus en cours, visant la création d’un syndicat des journalistes algériens, permettra peut être, de représenter notre pays au sein des instances internationales, dédiées à la défense des intérêts des journalistes.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile