Médias

Une journée d’étude sur les réseaux sociaux numériques et les médias en Algérie

Publié

le

Le laboratoire scientifique Médias, usages sociaux et communication « MUSC », de l’école nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information, organise ce mercredi 30 janvier une journée d’étude sur le thème des réseaux sociaux numériques comme transistors de médias ! Quand l’écosystème du journalisme algérien est sous l’emprise de la numérisation.

La journée d’étude verra la participation de plusieurs enseignants et journalistes. La mâtiné sera consacrée aux  interventions des Docteurs Fella Bourenane et Hadjer Kouidri et madame Fatiha Chara journaliste spécialisée à la radio algérienne pour la première partie de la mâtiné. Pour la seconde partie, Amel Hadji traitera de l’éthique journalistique à l’ère des nouveaux médias, entres autres interventions.

L’après midi sera consacrée, quant à elle, à une table ronde modérée par Mohamed Bouhouali avec la participation de Fayçal Metaoui de TSA, Nadir Kerri Rédacteur en chef de Autojazair, Adlène Menai de Studio Mention, Rafik Chelghoum d’El Bilad TV et le journaliste Tarek Hafid.

La table ronde aura à débattre de la thématique de l’écosystème du journalisme algérien et l’emprise de la numérisation sur ce dernier, où les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le paysage médiatique algérien.

 

Le programme complet est disponible sur le site du laboratoire de recherche  musc.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile