communiqué de presse
Un journaliste d’El-Watan empêché de couvrir la CAN2019
Il semblerait que l’Ambassade d’Egypte en Algérie ; aurait pénalisé un journaliste désirant couvrir la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Egypte. Il s’agit d’un journaliste d’El Watan qui a fait la malencontreuse expérience.
C’est en tout cas ce qu’a rapporté dans son édition d’aujourd’hui ; le quotidien francophone El-WAtan, qui a pointé du doigt des ; « embûches rencontrées par notre journaliste désigné pour couvrir l’événement continental ; qui s’est vu tout bonnement refusé le visa par l’ambassade d’Egypte à Alger ».
Cela en dépit du dossier de visa fourni à l’Ambassade en bonne et due forme ; ainsi que la lettre d’accréditation de la CAF pour couvrir la CAN-2019; bien que un document à lui seul devait faire faciliter l’obtention du visa au journaliste en question ; comme exigé par la CAF.
A cet effet, le journal El-Watan considère que ; « les agissements de l’ambassade d’Egypte à l’égard de notre journaliste et du quotidien El Watan ; sont une atteinte à la presse et au droit d’informer nos lecteurs ».