Médias
Le World Press Photo à l’honneur au MAMA
Le MAMA, Musée d’art moderne et contemporain d’Alger accueillera du 23 janvier jusqu’au 14 février 2019, l’exposition « World Press Photo ».
L’exposition « World Press photo » présentera le travail des plus connus photographes de presse du monde, des photographes de différentes nationalités. Les clichés exposés au MAMA présentent les gagnants du concours «World Press Photo2018» avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Alger.
Rappelons que ce concours de photographie de presse est née aux Pays bas en 1955, afin de présenter le travail de deux journalistes néerlandais.
L’édition 2018 a connue la participation de 80 408 photographies d’un peu plus de 5000 photographes de 125 pays. Le gagnant du WPP pour l’année écoulée est une image du photographe turc Burhan Ozbilici.
En effet, l’intérêt de cette exposition itinérante réside dans le processus de sélection des images soumises au concours. Celui-ci procure aux actualités une profondeur qui met en lumière différentes dimensions d’une même réalité.