Médias
D’ici 2020, Thomson-Reuters supprimera 3200 emplois
La société de presse et d’information Thomson-Reuters prévoit de réduire ses effectifs, en supprimant 3200 emplois d’ici 2020.Il s’agit d’une compression de 12% des effectifs de Thomson-Reuters, qui passera de 27 000 employés actuellement à 23 800.
Thomson-Reuters a rendu public cette information, lors de sa journée annuelle des investisseurs à Toronto. « On recherche régulièrement des moyens de gérer plus efficacement nos activités commerciales internationales », a déclaré un porte-parole de Reuters à CNN Business. Selon Reuters « cette approche inclut parfois la nécessité de procéder à des changements de personnel, afin d’équilibrer les ressources internes avec les besoins des clients« .
En effet, la société vend un service de fil de presse, un logiciel financier, des images et des services pour le secteur juridique.
Reuters News représente 6% du chiffre d’affaires du groupe, suivie par la division juridique (43%) et la division fiscalité (15%).
Toutefois, le patron du groupe, Jim Smith, a déclaré que la division News demeurait un élément essentiel du groupe.Ceci n’empêche pas Thomson-Reuters, de se joindre à plusieurs acteurs médias ayant annoncé récemment des licenciements.