Suivez nous

Journaux

Le journaliste Egyptien qui s’est rendu en israël licencié

Publié

le

journaliste Egyptien journaliste égyptien Khaled Saad qui s'est rendu en israël licencié

Le voyage des journalistes en Israël la semaine dernière n’a pas été sans conséquences. Au delà du buzz médiatique, l’heure est aux licenciements. C’est ainsi que la revue éditée à Paris « كل العرب » vient de rompre toute relation avec son journaliste égyptien Khaled Saad Zaghloul.

En effet, un communiqué, rédigé et signé par le rédacteur en chef Ali Al-Moraabi,  affirme que la revue « rompt toute relation avec son journaliste égyptien Khaled Saad Zaghloul, après qu’il a été prouvé qu’il faisait partie du groupe de journalistes qui se sont rendus en Israel entre les 17 et 19 décembre courant« .

Ainsi, le communiqué souligne « nous sommes attachés aux principes arabes et à la question palestinienne et refusons catégoriquement cette visite« . Le rédacteur du communiqué va plus loin et explique  » Khaled Saad Zaghloul nous a trompés, car le dimanche 16 décembre il nous a déclarés qu’il serait en congé avec sa famille pendant trois jours dans la ville de Grenoble« .

Ce qui prouve ainsi que le journaliste « nous a menti, et par conséquent nous avons décidé de rompre toute relation avec lui, et ce, à partir du jeudi 20 décembre 2018« .

Pour sa part, Djamel Abderrahim, membre du syndicat des journalistes égyptiens, avait déclaré jeudi dernier qu’il allait demander au conseil du syndicat de présenter Khaled Saad Zaghloul en conseil de discipline.

Par ailleurs, l’hebdomadaire égyptien basé à Paris Al-Ahram Hebdo a mis fin au contrat le liant à Zaghloul après sa visite à Israel.

L’égyptien, Khaled Saad Zaghloul vit actuellement à Paris. Selon son profil Facebook il a étudié les Sciences politiques à la Sorbonne ainsi que les relations internationales. Sur les réseaux sociaux, il se présente comme « ancien journaliste et grand reporter à Paris pour Al-Ahram Hebdo.

Il est à rappeler qu’un groupe de journalistes arabes s’est rendus en Israël, où il a été reçu à la Knesset (Parlement). Ce groupe s’est notamment entretenu, d’après la presse israélienne, avec le président de la commission du travail et de la santé sur la «situation des Arabes d’Israël» et du «conflit israélo-palestinien».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *