Suivez nous

Journaux

La presse satirique Algérienne accueille le nouveau « Joinville »

Publié

le

Joinville

La presse satirique en Algérie se renforce. Champs prospère et inexploité, la catégorie accueille un nouveau venu. En l’occurrence « Joinville » qui vient concurrencer « El Manchar ».

En effet, lancé dernièrement , le site « Joinville »  dont le choix de la désignation revient au fameux hôpital psychiatrique du même nom se trouvant à Blida, s’intéresse aux différents aspects et domaines qui intéressent le citoyen Algérien. Qu’elle soit  d’ordre politique, économique ou culturelle, l’actualité est traitée  instantanément et sans tabou mais de manière…satirique et avec beaucoup d’humour noir. L’objectif étant de faire rire le lecteur en donnant une image volontairement déformée de la réalité.

D’ailleurs le slogan du site annonce dès l’ouverture la couleur « A la recherche d’un but quelconque ». Le site dont le contenu est entièrement en Arabe comptabilise jusqu’à présent une trentaine d’articles allie aussi  bien la force du message que  celle du graphisme.

La page facebook de « Joinville » comptabilise 76.000 abonnés. ce qui dénote de l’intérêt  porté au site par les citoyens Algériens.

Il est à souligner que le site diffuse de fausses informations dans le but de tourner  l’actualité en satire, et ne s’agit en aucun cas d’informations réelles, vérifiées et officielle.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *