Journaux
Le site d’information ALG24 se sépare du groupe Ennahar
Associé au groupe « Ennahar » depuis sa création, le site Le site d’information ALG24 vient de prendre son indépendance et son envol par lui-même après un désaccord avec le groupe sur la ligne éditoriale.
En effet, c’est ce qu’a révélé le site dans un communiqué rendu public aujourd’hui. Dans lequel il souligne que «le site d’information d’expression française ALG24 prend son indépendance et se dissocie officiellement de son désormais ex-éditeur ».
La raison de cette séparation « à l’amiable» selon la même source est due à un désaccord sur la ligne éditoriale d’ALG24. En effet les gérants du site d’information le veulent «plus libre et impartiale». Ajoutant que «l’équipe d’ALG24 est parvenue à un accord de divorce avec la Direction du Groupe Ennahar après des semaines de négociations».
Ainsi, le ALG24 sera géré par la société ERA Web. Société créée en janvier dernier par deux journalistes du quotidien électronique. Toutefois, le site n’a pas omis de pas de remercier l’ancien éditeur «qui a permis l’émergence de notre site».