Journaux
Aissa Moussi subit les foudres de la direction du quotidien le Temps
Le journaliste Aissa Moussi du quotidien francophone le Temps d’Algérie subit les foudres injustes de la direction du journal. Aissa vient d’être suspendu de ses fonctions et a été appelé pour passer en conseil de discipline. La raison ? Sa franchise et sa dénonciation de la couverture non objective du journal.
En effet, le 18 novembre dernier, le journaliste avait publié un statut sur son compte facebook en référence à la Une du quotidien en question et dans lequel il dénonce « les dérives éditoriales » du journal. « En tant que journaliste de ce média, je me démarque d’une telle couverture voire même du contenu qui ne reflètent aucunement la réalité du terrain. Une honteuse orientation dictée par les nouveaux maitres du moment au Groupe Média Temps Nouveaux » en ajoutant « être journaliste, c’est savoir aussi faire preuve d’honnêteté avec soi-même et avec l’opinion en ces moments historiques de la vie de notre pays l’Algérie » non sans souligner qu’il faisait objet de censure depuis des semaines.
Suite a cette publication le journaliste a été suspendu hier 19 novembre par la direction du quotidien qui lui reproche « un comportement préjudiciable à l’image et renom de l’entreprise ». Dans une déclaration à Médias dz, Aissa Moussi précise qu’il s’agit d’une « suspension non notifiée » qui a été rapportée par « un agent de sécurité à la place du DG intérimaire ».
Se solidarisant avec leur collègue, d’autres ont subi le même sort. Il s’agit du responsable de rédaction Said Mekla, responsable du service sport Mohand Amer Abdelakder , la journaliste Hamissi Fella qui ont été interdit avec Aissa Moussi d’accès aux locaux du quotidien jusqu’à leur passage en conseil de discipline.