Médias
Appels à un rassemblement devant le Ministère de la communication jeudi
Les appels aux rassemblements se multiplient à la vitesse de l’éclair. Les journalistes comptent revenir à la charge pour organiser un sit-in ce jeudi devant le Ministère de la communication. Et ce pour dénoncer, selon les organisateurs « les pratiques d’ingérence » de ce dernier dans leur travail.
En effet, depuis quelques jours et notamment depuis l’arrêt d’impression et de publicités publiques au profit des deux quotidiens arabophones Echourouk et El Bilad, les journalistes s’organisent et comptent tenir un sit-in devant le Ministère de la communication ce jeudi.
Contacté par Média DZ, Youcef Zaghba journaliste à El Bilad TV compte participer demain au sit-in. « On manifeste pour notre droit de faire entendre la voix du peuple sans restriction. On veut travailler selon l’éthique de notre profession, qui nous oblige et nous donne le droit de transmettre la voix du peuple telle quelle, sans altération ni censure ».
Il ajoute « Nous avons manifesté la semaine dernière. Et personnellement, je répond à l’appel de nos collègues (presse écrite, ndlr) qui ont appelé à ce sit-in pour la liberté d’expression dans le respect de l’éthique et de la démocratie ».
Des journalistes du journal papier El Bilad et de son site internet et ceux du groupe Echorouk seront au RDV, demain devant le Ministère de la communication.