Médias
L’ascension fulgurante d’Ennahar TV sur Facebook
Malgré les appels au boycott de la chaîne d’information algérienne Ennahar TV, cette dernière a triplé en un mois seulement (entre le 15 novembre et le 14 décembre 2018) le nombre de nouveaux funs sur le premier réseaux social au monde, Facebook. Une progression impressionnante qui devance tous les médias algériens.
Selon le baromètre des médias sur Facebook de Médias Dz pour le mois de décembre, la page Facebook d’Ennahar TV est passée de 9 770 894 funs à 10 millions 93.563 funs la mi-novembre, soit 322 669 nouveaux funs en 30 jours.
Si l’évolution de la page Facebook de la chaîne de Anis Rahmni était appréciable la mi-novembre, elle est devenue virale en décembre 2018.
Cette ascension peut s’expliquer par le changement de cap qu’opère la chaîne historiquement axée sur l’information continue. La grille de programmation d’Ennahar TV se voit de jour en jour enrichie par des émissions de divertissement : Allo docteur, So Fashion, ou vide ton cœur.
La chaîne a visiblement réussi son changement de cap et attire de plus en plus de téléspectateurs, alors que le paysage audiovisuel algérien s’agrandit tous les jours, par la naissance de nouvelles chaînes de télévision.