Médias

Explosion d’une bombe à Athènes visant un média privé

Publié

le

Une bombe a explosé lundi 17 décembre 2018, devant le siège du groupe de radiotélévision Skaï, dans la banlieue d’Athènes, en Grèce.

Selon la police, la bombe artisanale a explosé vers 2h30 locales, 45 minutes après un appel téléphonique anonyme à une autre chaîne de télévision, prévenant l’explosion. Ce qui a permis d’évacuer l’immeuble où se trouve le siège la radiotélévision Skaï, sise dans la banlieue de Néo Phaliro d’Athènes.

© EPA

L’explosion a fait voler en éclats les vitres de la façade de l’immeuble; provoquant d’importants dégâts, mais sans faire de victime.

L’immeuble de la la radiotélévision Skaï abrite aussi le quotidien Kathimérini. Rappelant, que la chaîne de télévision Skaï est l’une des radiotélévisions les plus importantes du pays. Elle  appartient à la famille d’armateurs Alafouzos.

Dans un communiqué, le Premier ministre Alexis Tsipras a indiqué que « l’attentat à la bombe contre la chaîne de télévision Skaï est un attentat des puissances lâches et obscures contre la démocratie; elles ne vont pas toutefois réussir leur objectif, de terroriser « .

Alexis Tsipras, a exprimé également  » son soutien sincère aux journalistes et à tous ceux qui travaillent à la chaîne « .

Les responsables de la chaîne Skaï ont accusé le gouvernement de ne pas protéger suffisamment les médias malgré les menaces récurrentes. Ajoutant que « l’attentat terroriste ne va pas nous décourager (…) nous allons continuer à faire notre travail en surveillant le pouvoir avec indépendance ».

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile