Médias
Gel des avoirs et interdiction de voyager pour le fondateur de Nessma Tv
Le ministère public auprès du pôle judiciaire économique et financier tunisien a annoncé, lundi, le gel des avoirs du candidat à l’élection présidentielle tunisienne et fondateur de la chaîne de télévision Nessma, Nabil Karoui et de son frère Ghazi Karoui.
Les frères Karoui, font également l’objet d’une interdiction de quitter le territoire, a ajouté un communiqué du ministère public. Il s’agit selon la même source de mesures préventives à la suite d’accusations de corruption et de blanchiment d’argent.
Nabil Karoui qui est le président du parti politique tunisien : « Parti de la Paix sociale » fraîchement rebaptisé : « au cœur de la Tunisie » a été très actif pour l’élection du président Béji Caïd Essbesi en 2014, et est aujourd’hui un adversaire de taille pour le Premier ministre Youssef Chahed. Car selon Un récent sondage d’opinions qui date de la mi-juin réalisé par un institut de sondage privé place Nabil Karoui en tête des intentions de vote avec 23,8%.
Réagissant à cela Nabil Karoui évoque une « analyse erronée » et dénonce une sanction politique, affirmant « c’est une honte pour l’état de droit ».