Suivez nous

Journaux

JCDecaux plie bagages et quitte l’Algérie

Publié

le

JCDecaux

JCDecaux, le leader mondial de la communication extérieure et de la publicité dans les transports quitte l’Algérie. Les raisons évoquées sont le manque de transparence «dans les règles du jeu» du marché publicitaire actuel dans le pays ainsi que l’absence de cadre réglementaire solide.

C’est en effet, ce qu’a annoncé  Jean-Sébastien Decaux, directeur général Europe du Sud, Afrique, Belgique, Luxembourg et membre du directoire du groupe JCDecaux, pour le compte du quotidien El Watan dans son édition d’hier.

Cet interlocuteur précisera néanmoins que « notre retrait n’est pas lié à la conjoncture économique morose (…) Et il est encore moins lié au contexte politique actuel. Il est seulement lié à la situation de notre marché, celui de la publicité, qui manque aujourd’hui d’un cadre réglementaire solide ainsi que de transparence » tout en ajoutant «il nous semble, par ailleurs, fondamental d’établir des règles du jeu incitant les jeunes Algériens à vouloir lancer leur projet entrepreneurial dans la communication extérieure où il y a encore beaucoup à faire, car c’est un secteur qui permet potentiellement d’améliorer le quotidien des gens, tout en créant de la richesse pour les marques, les actionnaires et des emplois».

Ainsi, le contrat avec l’aéroport d’Alger n’ira pas à son terme. En effet, il a été décidé d’y mettre un terme «de manière anticipée d’un commun accord avec la SGSIA», son partenaire de l’aéroport d’Alger. En conclusion Jean-Sébastien Decaux souligne à l’adresse des acteurs Algériens du domaine « qu’il s’agit d’un secteur qui permet potentiellement d’améliorer le quotidien des gens, tout en créant de la richesse pour les marques, les actionnaires et des emplois ».

Il est à souligner que JC Decaux est présente dans plus de 80 pays. Elle entretenait une collaboration avec l’aéroport d’Alger, en plus de plusieurs aéroports de l’Ouest (donc celui d’Oran) ainsi que les principales gares routières de la SOGRAL.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *