Médias
Le chaine Echourouk Tv dans l’œil du cyclone
La chaîne Echourouk Tv fait depuis quelques jours face à de gros ennuis. Après Nanti4Vision et carthage+, c’est au tour de la société « Anzour » d’épingler la chaîne pour non paiement des droits de diffusion.
En effet, selon un communiqué de cette société de distribution et détentrice des droits de diffusion des trois séries turques « Alif » « Farida » et « Zahrat El Kasr« , la chaine Echourouk Tv aurait diffusé les trois séries sans payer les frais de diffusion qui s’élèvent à quelques 580.000 dollars. Causant ainsi des pertes considérables à la boite.
Ces dettes concernent les sommes restantes, à savoir : « Alif: 170.000 dollars/ Farida: 170.000 dollars et Zahrat El Kasr 240.000 dollars« . Le directeur du groupe Echorouk Ali Fodhil, aurait selon le même communiqué continuer « sa fuite en avant, ses esquives ainsi que la trahison de la confiance placée en sa personne par la société, en évitant de se conformer à la conclusion des accords et leurs respect« . Face à cette situation, Anzour affirme sa volonté de déposer prochainement une plainte prés du tribunal de Paris.
Pour rappel, la société Nanti4vision avait déposé plainte à Dubai contre la chaîne Echorouk qui a diffusé un communiqué selon lequel les productions « Rais Korso » et « Dekious et Mekious » étaient sa propriété.
La chaîne Carthage+ avait pour sa part attaqué le groupe de Ali Fodhil aprés qu’i ait déclaré que cette dernière avait volé sa production « Emotions/Machair« . suite à quoi, la chaîne Tunisienne a riposté en informant que « c’est Carthage + qui a produit le feuilleton « مشاعر ». Et qu’elle n’arrivait pas à contacter Echorouk pour honorer ses engagements ». Pire encore, la chaîne tunisienne accuse Echorouk d’être à la source de ses difficultés financières.