Suivez nous

Médias

Le New York Times gagne 9% d’abonnés en ligne en 3 mois

Publié

le

Le New York Times gagne 9% d'abonnés en ligne en trois mois

Le groupe média américain «New York Times» a vu le nombre de ses abonnés en ligne faire un bond de 9% durant les trois derniers mois de l’année 2018, indique Reuters.

En effet, ce groupe de médias a enregistré pas moins de 265.000 abonnés supplémentaires à ses produits numériques.

Pour rappel, New York Times avait gagné 139.000 abonnés en ligne durant les trois premiers mois de 2018, pour atteindre 2,783 millions d’abonnés aux éditions numériques.

Cette performance lui a permis d’enregistrer un chiffre  d’affaires annuel supérieur aux attentes, de l’ordre de 502 millions de dollars.

Résolument tourné vers le numérique, New York Times  a vu ses revenus publicitaires en ligne atteindre plus de 103 millions de dollars, enregistrant une hausse de l’ordre de 22,8%.

Par ailleurs, le groupe média s’est lancé ces dernières années dans une nouvelle démarche pour compenser la chute des ventes des éditions papier et de la publicité imprimée. D’ailleurs, sur le seul quatrième trimestre de 2018, la publicité sur support papier a baissé de 10,2 %.

C’est dans ce cadre que le NewYork Times a poursuivi sa politique de diversification en lançant des émissions en podcast.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *