Médias
Le président de la CAF s’en prend à un journaliste algérien
Malgache Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’en est pris très violemment à un journaliste algérien.
En marge de la réunion du bureau exécutif de la CAF, et suite à l’annonce du prochain pays organisateur de la CAN 2019, en l’occurrente l’Égypte qui a remplacé le Cameroun dont le taux d’avancement des travaux n’a pas plus au staff dirigeant de la CAF, un journaliste algérien le questionne : » Il y a peu de pays qui peuvent supporter 24 équipes ? ». Le président s’énerve « Vous nous ne considérez pas, surtout les africains, que nous sommes pauvres … respectez nous les africains », Le journaliste algérien riposte « Je suis africain, je suis algérien monsieur« .
Dans cette séquence, le président visiblement remonté contre un confrère algérien: "je suis fier d'être Africain" pic.twitter.com/y54Iiptx46
— Steven Lavon 🇹🇬 (@lasteven04) January 8, 2019
La réponse du Malgache Ahmad Ahmad fut très violente « peut être par ce que vous êtes blanc« .
Une réponse qui n’a pas plu à Anthar Yahia qui a commenté le tweet Steven Lavon »Parce que vous êtes un peu blanc ? Est-ce une façon de s’exprimer pour un président de @CAF_Online ? Nous avons toujours représenter l’Afrique avec fierté! ».