Médias

L’ENTV débourse 2 milliards DA pour la retransmission de la CAN

Publié

le

La révélation vient de tomber. Il s’agit du cout de la retransmission des matches de la coupe d’Afrique des nations par l’ENTV. Signé par décret présidentiel le 23 juin dernier, le montant s’éleve à 2,26 milliards de dinars.

En effet, le dernier numéro du journal officiel N41 comporte le  Décret présidentiel n° 19-180 ; du 20 Chaoual 1440 correspondant au 23 juin 2019 portant création d’un chapitre et transfert ; de crédits au budget de fonctionnement du ministère de la communication.

Ainsi le 1er article de ce décret  fait savoir « Il est créé, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de la communication, septième partie — Dépenses diverses, un chapitre n° 37-02 intitulé « Administration centrale — Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

Tout en révélant ; « Il est ouvert, sur 2019, un crédit de deux milliards deux cent soixante millions de dinars (2.260.000.000 DA) ; applicable au budget de fonctionnement du ministère de la communication et au chapitre n° 37-02 « Administration centrale ; Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission ; des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile