Médias
Les candidats à l’élection disent « oui » pour le débat télévisé
Il semblerait que l’organisation d’un débat télévisé entre les candidats à l’élection Présidentielle est en voie de concrétisation. Les cinq candidats auraient donné leur accord pour s’affronter sur l ‘antenne.
En effet, les 5 candidats auraient déjà donné leur accord par écrit à l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Contactés par Echourouk, les directeurs de campagnes de Azzedine Mihoubi, Abdelmadjid Tebboune, Ali Benflis, Abdelkader Bengrina et Abdelaziz belaid ont chacun exprimé leur accord tout en livrant leur avis par rapport à la question.
Pour Mouloud Hachlef le directeur de campagne de Benflis, ce débat constitue une « initiative positive et louable ». Kamel Gheraba le compagnon de route de Abdelkader Bengrina estime pour sa part que leur équipe a été la première a proposé cette idée. Le débat serait pour lui « un message fort positif à l’endroit du citoyen, qui lui permettra de prendre connaissance du programme et de la vision de chaque candidat ». De son coté, Mohamed faden le directeur de campagne de Azzedine Mihoubi considère que le candidat du RND gagnera lors du débat du fait de son aisance dans le volet communicationnel mais surtout que ce débat fera ressortir le meilleur candidat pour gouverner le pays. Il s’agit également pour lui d’une alternative intéressante par rapport aux meetings qui connaissent des incidents du fait de la contestation populaire et du hirak notamment en matière de mobilisation citoyenne, alors qu’un débat télévisé permettra de garantir une forte audience . Quant à Abdelaziz Belaid il a également approuvé la démarche à condition que la date soit favorable à tous les candidats. Et c’est le même cas pour Abdelamdjid Tebboune.
Reste à l’ANIE de fixer la date de ce débat télévisé qui promet d’être fort intéressant.