Suivez nous

Médias

Madiha Allalou parle de l‘arrêt de son émission « المحكمة »

Publié

le

Madiha Allalou

L’émission « المحكمة » qui était diffusée et largement suivie sur la chaîne Echourouk Tv a été subitement arrêtée l’année passée. Plusieurs rumeurs ont circulé sur le motif de cet arrêt. Aujourd’hui dans un entretien accordé au quotidien arabophone « El Hiwar » la journaliste et réalisatrice de l’émission  Madiha Alallou, est revenue sur cette affaire en livrant quelques détails qui pourraient expliquer la mise en corbeille de l’émission.

En effet, dans cet entretien la journaliste Madiha Allalou a évoqué le sujet depuis le début, à savoir sa proposition, la réalisation du premier numéro « test » et l’accord du PDG de la chaîne Ali Fodil.

L’émission invitait des personnalités nationales et les soumettaient à une série de questions, en d’autres termes un interrogatoire digne d’un vrai tribunal, ce qui a suscité plusieurs polémiques.

Ainsi Madiha Alallou fait savoir que l’émission a été suspendue deux fois. La première suspension temporaire a intervenu après la réception de Madani Mezrag, du FIS dissous. Et l’autre fois, définitive, a été après avoir reçu Nouria Hafsi, la présidente de l’union nationale des femmes algériennes et membre fondatrice du RND.

Dans ce contexte, la journaliste fait savoir que plusieurs numéros ont été enregistrés mais jamais diffusés.  Suite à ce numéro, la journaliste a été licenciée, avant d’être réengagée un mois plus tard, à savoir en avril 2017, selon la même source.

A propos du motif exact du licenciement, Madiha Allalou n’a pas soufflé un mot. Toutefois, à l’époque certaines rumeurs ont lié son licenciement au numéro de Nouria Hafsi.

Depuis, la journaliste, est présentatrice du JT de 20h30 sur la chaîne Echourouk, et anime une émission intitulée « قصة على المنصة »   qui aborde et traite différentes questions d’actualités.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *