Magazines

Malgré la grève, France Inter bat son record d'audience

Publié

le

En pleine grève, la station publique France Inter affiche en novembre et décembre un gain d’auditeurs qui a surpris. Une audience historique.

En effet, selon l’institut de mesure d’audience Médiamétrie, France Inter est restée N°1 des radios en audience cumulée ; et a même battu son record historique avec 12,8% (+0,9 point sur un an) malgré la grève. France Inter creuse l’écart avec RTL (12,1%, +0,1) ; qui garde cependant une légère avance selon le critère de la part d’audience.

La radio publique ; dont les programmes sont perturbés depuis la fin du mois de novembre par une grève contre des suppressions de postes ; voit cependant sa durée d’écoute baisser de quelques minutes, à 2h15 par auditeur en moyenne.

Pour sa part, Europe 1 retrouve son niveau de la fin 2018 après une année catastrophique, avec 6% d’audience cumulée. RMC est en baisse à 7,2% (-0,5), France Bleu reste stable à 6,8%.

Parmi les autres radios publiques ; franceinfo est la plus impactée par la grève (8,4%, -0,6) ; mais France Culture améliore encore son record d’audience à 3% (+0,1 point).

Du côté des radios musicales, la leader NRJ reste stable à 9,5%. Fun Radio (4,5%, -0,6) et Virgin Radio (4%, 0,4) accusent un net recul.

« L’enquête 126.000 » de l’institut Médiamétrie se base sur 26.293 interviews pour la période d’écoute du lundi au vendredi ; réalisées entre le 4 novembre au 22 décembre 2019 ; auprès de la population âgée de 13 ans et plus, représentative de la population française.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile