Médias
Tayeb Belghiche à la tête du journal El Watan
Après les rumeurs sur son départ le mois dernier, c’est officiel, Belhouchet n’est plus à la tête du journal francophone El Watan depuis jeudi 2 mai. Et c’est Tayeb Belghiche qui le remplace.
Après avoir accepté de rester il y a de cela un mois, Omar Belhouchet a fini par déposer sa démission au conseil d’administration d’El Watan. Ce dernier, a accepté la démission d’Omar Belhouchet jeudi dernier. Le Conseil d’administration a par ailleurs, élu Tayeb Belghiche en remplacement de Belhouchet.
Ainsi, Omar Belhouchet qui a dirigé le journal El Watan depuis son lancement le 8 octobre 1990, cède la place à Tayeb Belghiche qui signe souvent des éditoriaux d’El Watan.
Rappelons que le journal francophone traverse depuis des années une crise financière qui a fait fuir une dizaine de plumes.
Pour diversifier ses revenus, El Watan s’est lancé en 2019 dans les abonnements internet, un créneaux qui semble drainer du monde selon nos sources.
Tayeb Belghiche prend don ses fonctions de premier responsable d’El Watan dans un contexte politique et économique sensible marquée par une concurrence ardue des médias digitaux et des chaînes de télés privées.