Suivez nous

Médias

Télé : Touche pas à mon poste déconseillé aux moins de 12 !

Publié

le

C’est la sanctionne que risque d’infliger le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel français (CSA) à l’émission emblématique de C8 Touche pas à mon poste TPMP, suite aux nombreux dérapages verbaux sur le plateau.

C’était la blague de trop. Reçu sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, en Février dernier, l’humoriste Jean-Marie Bigard a osé une plaisanterie sur un sujet sensible celui du « viol ». Une intervention choquante pour les téléspectateurs, qui ont saisi le CSA.

« Le CSA a relevé le caractère particulièrement cru et violent de la plaisanterie », souligne le régulateur dans cette intervention publiée vendredi dernier.

D’autant plus que l’émission est diffusée en access prime time, une heure de grande écoute, et où les familles sont réunies devant leurs télés.

A cet effet, le CSA s’est montré ferme dans son communiqué adressé au Groupe Canal + propriétaire de la chaîne C8 « La réitération de tels constats sur de nouvelles émissions pourrait entraîner la classification du programme » en « catégorie III ».

Cette classification, aura une grande incidence sur l’émission de Cyril Hanouna. En effet, la mention de « programme déconseillé aux moins de douze ans, empêcherait l’émission d’être diffusée avant 22 heures. Une programmation tardive qui provoquera une chute des revenus publicitaires pour la chaîne C8.

De son coté l’animateur star de C8 a tempéré cette mise en garde, et assuré qu’à la rentrée l’émission TPMP  connaitra un retour aux sources, avec « une très grosse partie médias ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *