Médias
Un caméraman d’Al Arabiya agressé par un stadier au stade du 5 juillet
L’équipe nationale d’Algérie jouait hier soir son match de qualification pur la finale de la CAN. A l’heure ou les verts célébraient leur qualification au Caire, un caméraman de la chaîne Al-Arabiya se faisait agresser au stade du 5 juillet à Alger.
En effet, des écrans géants ont été placés au stade du 5juillet pour permettre aux supporters de suivre les matchs des fennecs. Farid Bouicha le cameraman de la chaine Al-Arabiya à Alger aurait été à cette occasion victime d’une agression hier soir au stade du 5 juillet par un agent du stade. Le caméraman selon le bureau de la chaine à Alger « s’apprêtait à filmer l’ambiance au stade et recueillir les impressions des supporters des fennecs a été violemment pris à partie par un agent du stade lui causant une blessure grave sur le front ».
Le chef de Bureau de la chaîne Al-Arabiya, Ahmed Raouf Harzallah, a dénoncé cette « agression sauvage » tout en faisant savoir que la chaîne porterait plainte contre l’auteur de cet acte. Une vidéo que nous avons pu visionner montre Farid Bouicha le stadier en question conduit par des éléments de la police hors des gradins, alors que Farid Bouicha ensanglanté est par terre entouré par son collègue d’Al-Arabiya Abdelkader Kherbouche ainsi que des confrères venus lui porter assistance.