Connect with us

Magazines

Victime d’attaques racistes sur les réseaux, Mohamed Bouhafsi rédacteur en chef à RMC s’insurge

Published

on

Mohamed Bouhafsi journaliste de BFMTV et de RMC Sport n’en peux plus des attaques racistes qu’il reçoit sur les réseaux sociaux. C’est dans un entretien accordé au Huffington Post qu’il  a exprimé son ras-le-bol.

En effet, jeudi dernier, le journaliste a partagé sur son compte Twitter plusieurs messages à caractère raciste qu’il a reçus au cours de sa vie. Dans l’un d’entre eux, un internaute sous le pseudonyme « Oxyder_hardcore » lui a notamment proféré des insultes islamophobes. Dans son entretien avec le Huffington Post, paru le vendredi 6 décembre, Bouhafsi a fait part de son indignation : « ca fait mal de lire ça, on ne peut plus laisser passer cette haine banalisée, ce racisme profond, ça doit s’arrêter » a-t-il confié.

Au-delà d’une indignation personnelle, Mohamed Bouhafsi attend « une réponse collective »  face à cette haine décomplexée en expliquant «je continuerai à dénoncer mais la réponse doit être collective. On doit s’offusquer de ces messages, on ne doit plus laisser passer un millimètre avec ces gens-là, c’est trop grave. Je veux tirer la sonnette d’alarme ». Toutefois, le rédacteur en chef football sur RMC s’est réjoui d’avoir, au sein de la chaîne BFM TV, « des personnes comme Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel qui ont fait un travail exceptionnel à ce sujet » en ajoutant « je ne suis pas seul, il y a une vraie prise de conscience ».

Par ailleurs, le huffington post précise que Mohamed Bouhafsi n’a pas encore porté plainte mais n’exclut pas le faire un jour. Il est à souligner que ce coup de gueule de la part de Bouhafsi arrive un mois après la marche contre l’islamophobie qui avait réuni plusieurs milliers de personnes à Paris. 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *