Journaux
le journal Wakt El Jazair passe en fullplayer
Le journal arabophone Wakt Jazair pourrait très bientôt être transformé en site électronique. C’est en tout cas ce que nous a fait savoir une source travaillant au groupe « le temps ».
En effet, notre source nous a informé que la direction voulait faire basculer le journal Wakt El Jazair en un site électronique. Toutefois, pour cela la direction devrait se séparer d’un nombre de journalistes.
A cet effet, et selon notre source, M. Abrous Outoudert le directeur du groupe aurait instruit les services concernés à ne pas renouveler les contrats arrivant à terme des journalistes. Cette décision aurait suscité la colère des employés du groupe qui comptent « entrer en grève dans les prochains jours jusqu’au règlement de la question et réclament par la même l’intervention du Ministre de la communication».
Contacté par Mèdias DZ, M. Abrous Outoudert nous a confirmé le souhait de la direction d’aller vers un site électronique. Démentant toutefois, l’instruction de « se séparer des journalistes ». Car selon lui, la direction n’est qu’en phase de « réflexion à une restructuration » du journal Wakt El Jazair.
Il nous a expliqué dans ce sens, qu’il fallait bien réduire le nombre de l’effectif puisque le groupe se trouvait dans une situation financière très délicate, soulignant qu’« au rythme ou on est, on est incapable de payer les salaires » des journalistes qui s’élèvent à 450 employés.
En dernier lieu, notre interlocuteur nous a précisé que : « le dernier mot revient au propriétaire du groupe ».