Télévisions

Divertissement : le nouveau filon d’Ennahar Tv

Publié

le

Dans un contexte national caractérisé par une abondance de l’information politique et sociale, surtout avec l’approche des élections présidentielles, les chaînes Tv Algériennes se bousculent pour les scoops politiques et économiques au dépend des autres aspects de la vie quotidienne et le divertissement.

Ennahar TV semble avoir compris le déficit en optant pour une nouvelle tendance télévisuelle à savoir le divertissement, qui est délaissé. Un revirement dans la programmation qui se fait au détriment de l’identité et de la marque déposée de la chaîne, l’information.

Emissions de mode, beauté, décoration, réception de personnalités faisant le buzz sur les réseaux sociaux, voitures, sports…Ennahar Tv semble avoir concocter un bon cocktail d’émissions de divertissements pour aider ses téléspectateurs à s’évader de la pression et le stress de la vie quotidienne.

On constate ainsi, que la chaîne d’Anis Rahmani se tourne de plus en plus vers les programmes de divertissement, ce qui n’était pas le cas il y’a de cela quelques mois, où la chaîne connue pour ses sources, faisait de la diffusion de l’information sa mission par excellence. Il faut dire également que le paysage télévisuel Algérien est saturé. La quasi totalité des Tv Algériennes sont d’ordre informative, privilégiant l’information politique et économique sur celles du divertissement.

Ces dernières se bousculent pour les scoops de la nomination d’un tel ou tel, l’éviction d’un autre, le vote d’une nouvelle loi, ou les analyses politiques de la situation du pays. Les mêmes informations tournent en boucle dans chaque chaîne. Ce qui a entraîné un déficit en matière de divertissement. Et pour cela, quoi de plus mieux que de proposer des programmes inédits ayant pour cible la catégorie des jeunes en première position.

Car il faut savoir également que selon l’Office national des statistiques, au 1er janvier 2018 les personnes ayant moins de 25 ans ont été de 18,76 millions, soit 45% de la population globale. Et ces derniers sont devenus grâce aux réseaux sociaux des influenceurs et des leaders d’opinion.

Dans ce contexte, la chaîne dévoile depuis plus d’un mois sa nouvelle grille des programmes. L’on recense plusieurs nouvelles émissions qui viennent s’ajouter à celles déjà existantes, notamment « Allo docteur« , « فرغي قلبك », ou encore « So Fashion« . Des émissions purement divertissantes, censées donner un nouvel élan à la chaîne. Serait-on entrain d’assister au changement du fonds de commerce de la chaîne, ou bien cette dernière lancera une autre chaîne dédiée exclusivement au divertissement, comme l’a fait Echourouk ? Le temps nous le dira.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile