Médias
L’ARAV souligne une « recrudescence » des plaintes contre les chaines TV
La scène médiatique nationale connait des turbulences. Non-paiement et non respect des termes de contrats signés par certains médias. Face à cela l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé de réagir en notant une recrudescence des plaintes de professionnels contre certaines chaînes de télévision privées.
Décidément, la disparition du producteur Youcef Goucem a fait bouger les choses, puisque le communiqué de l’Arav intervient au lendemain du décès du producteur.
En effet, dans son communiqué, l’Arav souligne «une recrudescence des plaintes de professionnels vis-à-vis de certaines chaînes, concernant l’exécution loyale des contrats avec les créateurs» tout en notant : «ce problème qui, en vérité, relève des tribunaux, perturbe sérieusement les relations entre les contractants et bloque le développement de la production algérienne ».
Rappelant à cet effet que «toutes les chaînes de télévision privées sont de droit étranger» l’ARAV «ne saurait se soustraire à ses responsabilités morales et en appelle, une fois de plus, aux autorités concernées pour une mise à niveau du paysage audiovisuel algérien».
Il est à souligner que plusieurs personnes dont des journalistes, des producteurs et des artistes se sont rassemblées dans la soirée du jeudi devant le siège de l’ARAV pour exprimer leur désarroi quand à la tournure des choses notamment le décès du réalisateur Youcef Goucem.