Suivez nous

communication

Rencontre entre Belhimer et l’ambassadeur chinois

Publié

le

Rencontre entre Belhimer et l'ambassadeur chinois

La nécessité de renforcer la coopération de le domaine de l’information, notamment en matière de formation a été mardi au centre des discussions qu’a eu le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer avec l’ambassadeur Chinois à Alger ; Li Lianhe, selon un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui a été l’occasion pour « examiner les voies et moyens ; à même de renforcer les relations algéro-chinoises » ; les deux parties ont souligné « l’excellence des relations » unissant l’Algérie et la Chine, relevant à ce propos ; la nécessité de renforcer la coopération en matière d’information, notamment en ce qui concerne la formation, a précisé le communiqué.

Par ailleurs, MM. Belhimer et l’ambassadeur chinois Lianhe, ont évoqué « les domaines de la coopération fructueuse entre les deux pays ; ainsi que l’élargissement des perspectives de coopération et de partenariat à l’avenir ; pour englober tous les domaines vitaux, d’autant que la Chine est un partenaire stratégique et important pour l’Algérie » ; a indiqué la même source.

Rappelant que les deux pays sont liés par un Accord de Partenariat Stratégique Global ; qui couvre l’ensemble des relations de coopération bilatérale, notamment le partenariat économique et sanitaire ainsi que d’autres domaines liés à la lutte contre la criminalité et autres domaines stratégiques.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.