Suivez nous

communication

De quelle façon les médias influencent-ils nos choix de boissons ?  

Publié

le

chois de boissons

Rares sont les tendances de consommation qui ont découlé d’un pur hasard dans le monde. Cela prend la forme de publicités virales, d’événements sportifs sponsorisés ou du marketing d’influence sur les réseaux sociaux. En matière de boissons, Coca-Cola et Red Bull s’octroient de belles places dans les grandes surfaces grâce à ces techniques. Ces marques produisent ensuite des stocks excédentaires passagers ou stratégiques dans le but de proposer des offres de déstockage aux consommateurs. Quelle est leur influence sur les habitudes de consommation ?

boissons

Les marques et le jeu médiatique

Les médias sont désormais les atouts qu’utilisent les enseignes de boissons pour écouler massivement leurs produits. Red Bull a bâti son influence commerciale en sponsorisant une diversité d’événements sportifs majeurs. Cela lui a permis de se positionner comme une marque, dont les boissons rendent les consommateurs plus audacieux. C’est pour cela que sa cible est composée des personnes âgées de 18 à 35 ans. Dans cette tranche d’âge, les consommateurs recherchent avant tout des sensations fortes.

À l’opposé de Red Bull, Coca-Cola mise plus sur les émotions via ses stratégies de communication. C’est pour cette raison que les distributeurs comme ce grossiste coca cola peuvent aisément exploiter la réputation de la marque. Cette dernière est notamment associée aux moments chaleureux, et aux performances dans le domaine du sport. Chaque enseigne a forgé son attractivité à travers les médias selon un angle défini par des experts de la communication et du marketing.

L’intérêt du déstockage

Surfer sur les vagues médiatiques entraine des périodes où les marques font face à une surproduction. L’attirance des consommateurs pour les nouvelles déclinaisons de Coca-Cola ou Red Bull baisse après un certain temps. Les enseignes misent alors sur des opérations de déstockage pour bénéficier d’un regain de popularité. Vous profiterez d’une telle aubaine commerciale auprès de ce grossiste red bull. Cela vous permettra d’acquérir des palettes de boissons à des prix moins élevés.

En plus, le déstockage aide les consommateurs à s’approvisionner durablement selon les événements comme :

  • Les soldes ;
  • Les promotions ;
  • Etc.

Les réductions dont vous jouirez à ces occasions sont comprises entre -30% et -50% dans certains cas. C’est le meilleur moyen de faire de belles marges, si vous comptez revendre les canettes par exemple. Sur le plan écologique, ce type d’opération marketing permet de réduire le gaspillage. Les invendus bénéficient d’une seconde chance d’être écoulés sur le marché, grâce à la communication faite dans les médias à ce propos.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *