Suivez nous

Conseils

Comment Fabriquer un Chevalet ?

Publié

le

chevalet en bois
chevalet en bois

Bien que vous puissiez facilement acheter un chevalet dans un magasin d’art ou en ligne, il peut être amusant et gratifiant de fabriquer votre propre chevalet à partir de zéro.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer un chevalet simple mais robuste en utilisant des matériaux que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de bricolage.

Matériaux nécessaires :

  • 2 planches de bois de 2,5 cm x 5 cm x 1,80 m
  • 2 planches de bois de 2,5 cm x 5 cm x 1 m
  • 1 planche de bois de 1,5 cm x 5 cm x 1,80 m
  • Scie à main ou scie circulaire
  • Perceuse
  • Vis à bois de 5 cm
  • Papier de verre

Étape 1 : Couper les planches de bois

Commencez par couper les planches de bois selon les mesures indiquées ci-dessus. Si vous n’avez pas de scie, la plupart des magasins de bricolage proposent un service de coupe sur mesure pour un petit supplément.

Étape 2 : Assembler les planches

Placez les deux planches de 1,80 m de long sur le sol, parallèles l’une à l’autre, à une distance d’environ 50 cm. Positionnez les 2 planches de 1 m de long en travers des 2 planches de 1,80 m de manière à former un « U ». Fixez ensuite les planches en place en utilisant des vis à bois de 5 cm.

Étape 3 : Ajouter la traverse centrale

Prenez la planche de 1,50 m et placez-la au centre du « U » que vous venez de former. Fixez-la en place en utilisant des vis à bois de 5 cm. Cette traverse centrale aidera à stabiliser le chevalet.

Étape 4 : Poncer les bords

Une fois que tout est bien fixé, utilisez du papier de verre pour poncer les bords de toutes les planches de bois. Cela aidera ainsi à prévenir les échardes et donnera à votre chevalet une finition plus lisse et plus professionnelle.

Votre chevalet est maintenant prêt à être utilisé ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre ou vernir le bois pour le protéger et lui donner une belle apparence.

Tout se trouve dans https://les-chevalets.com 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *