Suivez nous

Conseils

Matériels informatiques d’entreprises : quelques astuces de sécurité

Publié

le

sécurité informatique

Depuis quelques années, un certain nombre d’entreprises sont victimes de piraterie informatique de grande envergure. Pourtant, en renseignant le personnel des PME sur les bonnes pratiques de sécurité en matière de matériels informatiques, les risques peuvent être amoindris. Dans les lignes à suivre, vous en apprendrez plus à ce sujet.

Top 3 des astuces de sécurité à adopter en entreprise

Le matériel informatique d’une société est une ressource précieuse. Le rendement de ladite société en dépend. Sur le blog cyber sécurité, certaines compétences pratiques peuvent parfaitement être acquises. Agence Cyber Rouen met aussi à votre disposition, des avis de professionnels, pour vulgariser vos employés sur les bonnes pratiques de sécurité.

Les appareils de l’entreprise constituent un véritable patrimoine numérique. Ainsi, un entrepreneur doit avoir une vision clairement établie pour sa protection. Voici quelques astuces qui pourraient vous y aider. 

Élaborer une stratégie de sécurité

Ce document précieux doit être facile d’accès et constituer une bible pour tous les employés. Ainsi, il doit contenir des informations capitales sur la vulnérabilité des systèmes informatiques et sur le cryptage des mots de passe. Ce document doit aussi prendre en compte les protocoles de sécurité en matière de téléchargement. Il en est aussi de même pour l’installation des logiciels ou même le répertoire des sites dangereux à ne pas consulter.

Faire une sauvegarde régulière des données de l’entreprise

Les ordinateurs constituent le socle de l’activité digitale d’une entreprise et il est donc crucial de sauvegarder fréquemment la base de données de cette dernière. Il est d’ailleurs conseillé de centraliser quotidiennement les données sur un serveur local. 

Utiliser un antivirus

La connexion des appareils mobiles au réseau de l’entreprise doit être strictement régulée. Ceci doit néanmoins se faire en complément de l’installation d’un antivirus ou anti-malware performant. Ce dernier doit être régulièrement mis à jour et les employés doivent suivre un certain code de conduite. En effet, les portables, les tablettes et les ordinateurs doivent être équipés de ce dispositif,  car cela y va aussi de la bonne conduite de vos stratégies entrepreneuriales. 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.