Suivez nous

Conseils

Que manger au Luxembourg ?

Publié

le

manger au Luxembourg

En raison de la situation du Luxembourg entre la France, l’Allemagne et la Belgique, il existe de nombreuses similitudes avec les cuisines de ces pays. De nombreux plats de la cuisine allemande de style maison ont été raffinés avec une finesse française. Entre-temps, les immigrés portugais ont également exercé une influence sur ce que les gens aiment manger.

Un plat typique luxembourgeois est le Judd mat Gaardebounen . C’est du porc fumé avec des fèves. Vous aimez aussi les haricots dans le Bouneschlupp , une soupe de haricots aux pommes de terre. Les grosses boulettes à base de farine, d’œufs et d’eau sont appelées Kniddelen et ont bon goût en accompagnement. La salade luxembourgeoise la plus célèbre est la Feierstengszalot. C’est une salade de bœuf bouilli qui se mange froide. Des œufs et des câpres sont ajoutés aux cubes de bœuf. La cuisine luxembourgeoise est traditionnellement copieuse et simple.

Ils aiment aussi manger du poisson, comme le brochet ou la truite. Les écrevisses finissent aussi dans l’assiette. Les moules sont également très appréciées. Le jambon d’Ösling est une spécialité que l’on aime accompagner de pommes de terre et de salade. Le boudin s’appelle ici Träipen, les galettes de pommes de terre sont connues sous le nom de Gromperekichelcher. Le fromage bouilli se mange sur du pain, les kachkéis. A midi, c’est souvent suffisant. Le tout est servi chaud et avec de la moutarde.

Les sucreries ont aussi bon goût au Luxembourg. Quetschentaart est le nom de la tarte aux prunes qui est principalement cuite en automne. L’omelette soufflée au kirsch est un autre dessert. Les petits pains au chocolat rappellent les croissants, les Aachtchen ont la forme d’un huit et sont remplis de pudding. A l’époque du carnaval, il y a des Verwurelter. Deux courts brins de pâte sont tressés ensemble puis frits dans de l’huile chaude. Schuedi est un gâteau au beurre luxembourgeois. Vous pouvez donc le faire cuire – regardez notre recette pratique !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.