Médias
El Bilad Tv « dégaine » son drone
La chaîne El Bilad Tv voit haut et veut survoler Alger. Ayant habitué ses téléspectateurs aux visuels « extra » avec l’utilisation de moyens à la pointe de la technologie, la chaîne vient de demander une autorisation pour l’utilisation de drone pour le tournage d’émissions diffusées prochainement.
En effet, d’après notre source, la chaîne s’apprête à entamer le tournage d’un nouveau numéro de l’émission « مرايا ». Cette émission aura pour sujet le référent religieux et autres communautés religieuses en Algérie, mais également une série de programmes pour le prochain Ramadhan.
Pour ce faire, notre source nous révèle que la chaîne a saisi le Ministère de l’Intérieur pour l’obtention d’une autorisation d’utilisation de drones pour filmer des séquences dans plusieurs points de la wilaya d’Alger. Un « DJI Phantom 4 », un modèle sorti en 2016, très prisé par les professionnels du domaine.
Ainsi, l’équipe technique voudrait survoler et filmer par ce drone : les mosquées « Errahma » de Didouche Mourad, « Ibn Badis » de Kouba, « Ketchaoua » de la place des martyrs, la basilique « notre dame d’Afrique », mais également l’université de Kharrouba et la grande Mosquée à El Harrach. L’équipe souhaiterait selon notre source prendre également des plans de certaines rues d’Alger centre, la place des martyrs, Didouche Mourad et Birkhadem.
Il est à souligner que les drones sont considérés comme étant des équipements sensibles. Leur utilisation est soumise à une autorisation délivrée au préalable par les services du Ministère de l’Intérieur.