Suivez nous

Médias

Ballon d’Or 2018 : découvre les journalistes qui ont voté pour Benzema

Publié

le

karim benzema

Le Ballon d’Or 2018 a été attribué au Croate Luka Modric. Le croate a pu casser le mythe Cristiano / Messi qui se disputaient le Ballon d’Or depuis 2008. Contre tout attente, le Franco-Algérien Karim Benzema est classé 17éme.

180 journalistes sportifs (un journaliste par pays) ont choisi les 5 meilleurs joueurs de football pour l’année 2018 sur une liste de 30 joueurs établie par la rédaction de France Football. Chaque juré désigne cinq joueurs par ordre décroissant de de mérite. Rappelons que depuis 2016 seul les journalistes ont le droit de vote.

Pour le joueur international Karim Benzema, il a été classé 17ème ex-aequo avec l’espagnole Gareth Bale, avec 6 points.

L’unique pays ayant voté pour Benzema est la République centrafricaine. C’est le seul pays sur les 180 ayant désigné l’attaquant du Real Madrid à la tête de son classement en lui offrant ses 6 points.

Albert-Stanislas Koumbobacko avait classé Neymar en deuxième position, Salah en troisième, Ronaldo et Mandzukic en quatrième et cinquième position respectivement.

Pour l’Algérie, Yazid Ouahib (chef du service sport d’El Watan) a voté pour :

  1. Messi
  2. Varane
  3. Modric
  4. Griezmann
  5. Cristiano Ronaldo

Le règlement précise que le Ballon d’Or est attribué sur la base de trois critères : performances individuelles et collectives, le talent, le fair-play du joueur et enfin sa carrière.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *