Suivez nous

Médias

Discours extrémiste dans les médias, une nouvelle loi pour bientôt

Publié

le

discours extrémiste dans les medias en algerie

L’Etat algérien projette de contrecarrer les discours religieux à tendance extrémiste diffusés à travers les différents médias. La solution engagée dans ce sens est la promulgation d’une nouvelle loi relative à l’orientation du secteur des affaires religieuses.

D’après le ministre du secteur, Mohamed Aïssa, ce nouveau texte est en cours d’élaboration. Il sera bientôt remis au conseil des ministres puis aux deux chambres du parlement pour approbation. Le rôle de ce texte est la protection de l’héritage culturel contre toutes sortes d’agressions.

Mohamed Aïssa a estimé qu’il est aujourd’hui impératif de préserver l’esprit pacifique et de tolérance et fraternité ancré dans l’héritage ancestral de notre religion. En plus d’insister sur le rôle des zaouias dans ce volet, il a mis un grand accent sur celui des médias dans l’émission des discours extrémistes.

Il annonça que des mesures seront prises dans ce sens dont essentiellement une charte pour le discours religieux sur les mass médias. L’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) est son principal partenaire.

Le ministère des affaires religieuses avait fustigé à maintes reprises les médias diffusant des discours religieux qui vont dans le sens inverse de l’orientation religieuse du pays, adoptée depuis des lustres.

Cette nouvelle charte qu’il avait annoncé l’année dernière semble bien avancée et sera bientôt mise en application après approbation.

Par: Safaa Sellam

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *